Oraison très-dévote à l'honneur de la Très-Sainte Vierge, Mère de la Compassion:
O très illustre Vierge MARIE, Mère de compassion et Reine des Martyrs! par ce glaive de douleur qui a percé votre âme sur le Calvaire, et la tristesse mortelle, qui l'a accablée lorsque vous teniez votre cher Fils entre vos bras au pied de la Croix, obtenez-moi, je vous en supplie, une vive componction et une douleur parfaite de mes péchés, la rémission de ceux que j'ai commis, et la grâce de n'en plus commettre à l'avenir. Vous êtes comme une mer d'amertume et de contrition: votre coeur en renferme plus qu'il n'en faut pour remplir celui de tous les pécheurs. Permettez-moi donc d'en puiser, et faites-moi participer à ces sentiments tout divins dont vous étiez pénétrée envers votre adorable Fils. Touchez tellement mon coeur, qu'il s'attendrisse, et faites sortir de ce coeur de pierre des eaux salutaires et abondantes pour pleurer sans cesse sur l'énormité et la multitude de mes péchés, pour compatir à vos souffrances excessives et à celles de votre divin Fils, pour mourir enfin de regret pour l'amour et dans l'amour de celui qui est mort sur la Croix pour nous.
Ne souffrez point, Mère de pitié, que tant de peines et de douleurs, tant de supplices et de tourments soient inutiles à mon âme, et qu'un sang si précieux répandu avec tant de profusion pour mon salut, soit perdu à mon égard; mais faites, je vous en prie, que ce soit un bain salutaire à mon âme, un remède souverain à toutes mes infirmités, un préservatif dans les dangers et un gage assuré de la vie éternelle. Vous êtes le refuge des pécheurs, le secours des Chrétiens et la Consolatrice des affigés. Je sais que vous ne méprisez et ne rebutez personne, et que, comme Mère de compassion et de miséricorde, à l'exemple de votre divin Fils, notre aimable Sauveur, vous ne voulez pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse et vive éternellement. Souffrez donc que je vous demande la conversion de tous les pécheurs, la consolation des affligés, et le don de persévérance pour les agonisants. Obtenez-nous par votre puissante intercession un courage invincible dans les combats, la force dans les tentations, la victoire complète sur les ennemis de nos âmes, un zèle ardent dans votre service, un véritable amour de Dieu, et enfin le don de constance et de fermeté sur les voies du salut, afin de le voir bénir, adorer et posséder éternellement. Je vous en conjure par les mérites de la mort et passion de JÉSUS-CHRIST, notre Rédempteur. Ainsi soit-il.
Monseigneur l'Évêque de Lausanne a accordé 40 jours d'Indulgences à ceux qui diront cette Oraison dévotement en venant en Pèlerinage à Notre-Dame de Bulle, et 20 jours aux habitants.
Abonnieren
Kommentare zum Post (Atom)
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen